« C'est le moment »
... de détruire les derniers foyers d'ambroisie
avant le pic de pollinisation
 
La pollinisation des ambroisies se poursuit : les pollens sont d'ores et déjà détectés sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec des risques d'allergie élevés dans plusieurs départements.
 
 
Avec le retour de ces pollens, les symptômes d'allergies refont leur apparition et des situations conflictuelles peuvent survenir.
 
La destruction des foyers d'ambroisie identifiés doit être la priorité du moment afin de réduire la quantité de pollens allergisants dans l'air. Avant toute intervention, pensez à vos équipements de protection individuelle : vêtements couvrants, gants + masque à poussières et lunettes de protection.
 
FREDON AuRA est à votre disposition pour vous accompagner sur le terrain et vous apporter un soutien technique dans la gestion de ces situations conflictuelles. Pour contacter votre correspondant local « Ambroisie », consulter le portail de lutte contre l'ambroisie en Auvergne-Rhône-Alpes, rubrique « Vos correspondants ».
 
 
 
L'équipe Ambroisie de FREDON Auvergne-Rhône-Alpes
 
FREDON Auvergne-Rhône-Alpes est missionnée par l'ARS pour animer et coordonner le plan de lutte contre l'ambroisie en région.
 
Cet e-mail a été envoyé à rene.blanchet@mairie-pommiers.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur FREDON AURA.
 
 
SendinBlue