Agenda

fév
27
mar
Réunion Agenda 21 @ Mairie
fév 27 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min
Réunion Agenda 21 @ Mairie | Saint-Vérand | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Dans le cadre de la prorogation du label « Notre Village Terre d’Avenir », une première réunion publique AGENDA 21 a eu lieu mardi 17 Octobre 2017 avec la participation de Mme Pellegrin, membre de l’association Notre Village.

Suite à cette réunion, la charte de développement durable 2017-2020 – programme 2 a été envoyée à l’association Notre Village et notre label prolongé pour 3 années supplémentaires.

17 personnes ont participé à cette première réunion et ont manifesté leur intérêt sur des thématiques de développement durable pour le village.

Une prochaine réunion est prévue le mardi 27 février 2018 à 20 h 00 en mairie avec Mr le Maire et la commission  « Agenda 21 ».

Cette réunion aura pour ordre du jour :
* la création de groupes de travail constitués d’habitants et d’élus autour des actions du programme 2,
* la mise en commun d’idées et d’actions pour notre commune en faveur du développement durable et dans l’intérêt général.

Il n’est pas trop tard pour les personnes qui n’auraient pas pu être présentes le 17 Octobre pour nous rejoindre le 27 Février. Plus nous serons nombreux et mieux nous pourrons mettre en œuvre cette démarche participative qu’est l’agenda 21.

Vous avez tous et toutes des idées d’amélioration de la qualité de vie au sens large pour notre village. Soumettez les et travaillons ensemble.

mar
13
mar
Participation Citoyenne @ Salle des mariages
mar 13 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min
Participation Citoyenne @ Salle des mariages | Saint-Vérand | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Lors du conseil municipal du 08 Janvier 2018, le dispositif de prévention « participation citoyenne » a été adopté à l’unanimité.

Cette démarche consiste à sensibiliser les habitants d’une commune en les associant à la protection de leur environnement. Mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Il n’a pas vocatoin à se substituer à l’action de la gendarmerie. Il complète les autres actions de prévention de la délinquance susceptibles d’être conduites au sein de la commune.

Une réunion publique, en collaboration avec la gendarmerie, sera organisée le

Mardi 13 Mars 2018 à 20 h 00, salle des mariages

Alors, venez nombreux découvrir ce dispositif et pourquoi pas devenir référent