Affichage

GÉOPARC MONDIAL UNESCO du Beaujolais

Le label « Geopark » est attribué par l’UNESCO (en lien avec le réseau mondial des Geoparks). Il reconnaît à un territoire un patrimoine géologique remarquable. Un Geopark stimule l’activité économique locale et favorise le développement du géotourisme qui permet la découverte des trésors cachés d’un territoire.

Un géoparc mondial est un territoire possédant un patrimoine géologique remarquable. Des actions de protection et de valorisation de sites d’intérêt géologiques y sont développées en lien avec les patrimoines naturels et culturels du territoire, dans une démarche participative des populations locales.

Un Géoparc mondial est reconnu par l’UNESCO : il agit dans le respect des valeurs portées par l’organisation dans les domaines de l’éducation, la culture et les sciences.

Depuis le mois d’avril dernier, le Beaujolais est labellisé «UNESCO Global Geopark/Géoparc Mondial de l’UNESCO » ce qui est une formidable opportunité pour le développement de ce territoire. Ce label est une reconnaissance exceptionnelle pour l’ensemble du territoire Beaujolais. Il s’agit d’une superbe occasion pour renforcer la fierté d’appartenance à ce territoire et accroître la notoriété du Beaujolais à l’international.

Afficher plus

Saint Vérand

A l'initiative du site de Saint Vérand depuis les années 2005, j'ai contribué à l'évolution du site et à son aboutissement actuel. Mon rôle consiste à assister l'équipe de communication dans les publications d'articles ainsi qu'à maintenir en condition opérationnelle le site de Saint Vérand en Beaujolais.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Fermer
Fermer