Communiqué de la gendarmerie

Communiqué de la gendarmerie

Le contexte économique et social et la période des fêtes de fin d’année pourraient être propice à l’augmentation de la délinquance d’appropriation (vols, vols à main armée…). Durant cette période, une recrudescence des vols de tout type dans les différents commerces est habituellement constatée. Cependant et pour mémoire, entre le 1er novembre 2016 et le 02 janvier 2017, une baisse des cambriolages a été constatée sur l’ensemble de la Compagnie de gendarmerie de VILLEFRANCHE.

Afin de renforcer cette situation de baisse de constatations, la Compagnie de VILLEFRANCHE sollicite l’ensemble des unités pour mettre en place un dispositif préventif, dissuasif et répressif pour cette fin
d’année. A cet effet, la brigade de gendarmerie du Bois d’Oingt, depuis le changement d’horaire, a engagé un renforcement de ses patrouilles en fin de semaine et week end (souvent propice aux cambriolages et
incivilités).

En plus des patrouilles classiques en journée et patrouilles de nuit, des opérations aux fins de dissuasion par une présence efficiente sur le terrain sont mises en place chaque vendredi en fin de journée entre 17h30 et 19h30 voire 20h00 et ce jusqu’à début janvier 2018. Ces opérations ont pour but d’optimiser le contact et la prévention auprès des commerçants et de la population par des patrouilles à pieds, puis des contrôles routiers sur les axes accidentogènes ou propices aux délinquants. Des renforts de réservistes viennent désormais chaque week-end épauler la brigade dans ses missions quotidiennes.

Partagez :

A propos de l'auteur

Photo du profil de Webmaster

Saint VérandA l'initiative du site de Saint Vérand depuis les années 2005, j'ai contribué à l'évolution du site et à son aboutissement actuel. Mon rôle consiste à assister l'équipe de communication dans les publications d'articles ainsi qu'à maintenir en condition opérationnelle le site de Saint Vérand en Beaujolais.

Voir tous les articles publiés par Saint Vérand