AffichageCovid-19
A la Une

Les étapes du calendrier de déconfinement

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle et à l’appui des directives gouvernementales données par le 1er Ministre, nous vous informons des évolutions suivantes à compter du 11 Mai :

  • Réouverture des écoles primaires et maternelles de manière progressive et sur la base du volontariat
  • Réouverture des commerces à l’exception bar et restaurant
  • Réouverture de la médiathèque de manière progressive

Nous vous rappelons également les consignes qui devront être appliquées à partir du 11 mai et jusqu’à nouvel ordre sur la commune :

  • L’accès à toute salle communale est interdit
  • Tout sport collectif ou de contact est interdit
  • Les rassemblements sur la voie publique sont limités à 10 personnes
  • Toute demande spécifique doit impérativement être adressée par mail via le formulaire ci-dessous et nécessite une approbation par retour de mail :

Formulaire de contact Covid-19

Répondez au Quiz suivant :
Cette question protège du spam

Pour plus de facilité, des mises à jour pourront être publiées sur ce site internet afin de vous tenir informés des évolutions.

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous les directives gouvernementales :

Jeudi 7 mai : la décision
Edouard Philippe a été clair : il n’est, à ce jour, pas certain que le pays sera déconfiné le 11 mai : « si tous les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai », car le gouvernement veut éviter d’avoir à « reconfiner » le pays quelques semaines plus tard.

L’indicateur principal sera le nombre de cas nouveaux quotidien : s’il devait repartir à la hausse du fait d’un relâchement des comportements, et si le nombre de cas quotidiens étaient supérieurs à 3000, le déconfinement pourrait être reporté.

Lundi 11 Mai : le début du déconfinement
Le 11 mai (et si la décision a été confirmée le 7 mai), les écoles commenceront à rouvrir, « de manière très progressive et sur la base du volontariat ». Seuls rouvriront à cette date les crèches maternelles et écoles élémentaires. La réouverture devra se faire dans le respect le plus strict des gestes barrières, avec une jauge fixée à 10 enfants par espace dans les crèches et 15 élèves par classe dans les écoles.

Tous les commerces pourront également rouvrir le 11 mai, à l’exception des cafés et restaurants.

Les activités culturelles pourront reprendre le 11 mai, en tout cas les « médiathèques, bibliothèques et petits musées ».

Seule la pratique sportive et individuelle et en plein air sera autorisée à partir du 11 mai. Les rassemblements seront autorisés sur la voie publique dans la stricte limite de 10 personnes.

Mardi 2 Juin : la « deuxième marche »
Toute une série de décisions sera prise avant le 2 juin, si, bien sûr, une deuxième vague épidémique ne se dessine pas d’ici là.

Afficher plus

Saint Vérand

A l'initiative du site de Saint Vérand depuis les années 2005, j'ai contribué à l'évolution du site et à son aboutissement actuel. Mon rôle consiste à assister l'équipe de communication dans les publications d'articles ainsi qu'à maintenir en condition opérationnelle le site de Saint Vérand en Beaujolais.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer