Lyre Véranaise

Lyre Véranaise

Née sous la forme d’une chorale en 1888, c’est en 1906 que la Lyre Véranaise devient fanfare. Au fil du temps, les arrivées de nouveaux effectifs et de nouveaux instruments ont permis à la Lyre de devenir un orchestre d’harmonie d’une cinquantaine de musiciens à ce jour.

L’harmonie gère une école de musique qui accueille une trentaine d’élèves pouvant intégrer l’orchestre des jeunes dès leur deuxième année d’instrument et s’initier à la musique d’ensemble avant d’entrer sur les rangs de la Lyre.

La Lyre Véranaise se produit quatre ou cinq fois par an en concerts dans la région  ou lors d’échanges avec d’autres formations musicales ou de partenariat avec d’autres associations. Le répertoire proposé varie, selon les inspirations, du classique au jazz, en passant par le rock, la variété ou les musiques de films. Depuis trois ans, le programme musical s’organise autour d’un thème central.

Bureau

Directeur musical : Cédric SUBRIN

Responsable école de musique : Emilie THEVENET

Présidente : Ingrid GIRARDON

Vice-Président : David VIVIER MERLE

Secrétaire : Sophie VERNIER

Secrétaire adjointe : Marie-Maure GLADYS

Trésorière : Gaëlle RIZZO

Trésorier adjoint : Christophe SUBRIN

Partagez :

A propos de l'auteur

Photo du profil de Webmaster

Saint VérandA l'initiative du site de Saint Vérand depuis les années 2005, j'ai contribué à l'évolution du site et à son aboutissement actuel. Mon rôle consiste à assister l'équipe de communication dans les publications d'articles ainsi qu'à maintenir en condition opérationnelle le site de Saint Vérand en Beaujolais.

Voir tous les articles publiés par Saint Vérand

Laisser un commentaire