Les Associations

Comité de jumelage

Depuis quelques années, notre commune entretien des relations privilégiées avec une commune Belge :

  • Chiny, située dans la région de la Gaume en Wallonie, à 50 kms du Luxembourg.

Le comité de jumelage est le témoin actif de cette amitié naissante mais forte.

L’association participe à la mise en œuvre de différentes rencontres : au commencement musicale entre l’harmonie véranèse et l’harmonie royal d’Izel  puis beaucoup plus officiel avec le jumelage de nos 2 communes et prochainement des échanges scolaires pourraient être envisagés entre nos différentes écoles.

Une journée est dédiée chaque année à cette amitié lors de la ,maintenant, traditionnelle « bourse à la BD et aux Mangas »  en janvier, la Bd étant un clin d’œil à la Belgique.

Les animations en 2015

Juillet 2015 : Nos amis Chinissiens viendront nous rendre visite lors du grand festival de musique à St Vérand :

  • le « Festivallées », cela sera une nouvelle fois avec une grande joie que nous les accueillerons ‎au sein du Beaujolais et des pierres dorées et nous comptons sur tous les Véranais pour renforcer notre jumelage en juillet prochain mais également au fil du temps.
Tags
Afficher plus

Saint Vérand

A l'initiative du site de Saint Vérand depuis les années 2005, j'ai contribué à l'évolution du site et à son aboutissement actuel. Mon rôle consiste à assister l'équipe de communication dans les publications d'articles ainsi qu'à maintenir en condition opérationnelle le site de Saint Vérand en Beaujolais.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer