Le théâtre à Saint Vérand renaît de ses cendres pour l’amour de la comédie et le partage avec le public.
En effet, il y a quelques décennies, une équipe motivée et pleine de talents se produisait à Saint Vérand. On y retrouve les noms de Mme Eugénie Vissoux Chermette, Mr. Jean Girin, Mme Andrillat, Mr. Robert Vivier Merle et son épouse Michelle entre autres.
Les premières représentations ont été données en l’honneur du retour des prisonniers de guerre dans leur village… Toute une période !
Il y avait même une vraie scène de théâtre avec des décors, un éclairage, une trappe… Cette salle se trouvait dans les bâtiments de l’ancienne école privée (bâtiments attenants à la résidence Beaujolaise).
Les amis véranais susceptibles de nous apporter des précisions sur cette épopée (dates, noms, pièces jouées…) sont invités à nous adresser un message.
Sous l’impulsion d’Aurélien Grieco, ancien professeur de théâtre à Paris, une petite troupe a été relancée et a travaillé sur plusieurs pièces. Depuis, de nouveaux membres sont venir grossir les rangs.
Le 1er juillet 2011, la Comédia Véranèze s’est produite pour la première fois devant le public véranais en collaboration avec le Comité des fêtes dans deux pièces courtes en un acte : « A louer Meublé » de Gabrielle d’Hervilliez et « Les dames de fer » de Jean-Claude Danaud.
Puis en 2013, « Noubliez pas le Colibri » de Frédéric Dubost…
En 2014 « Les caprices d’Eugénie » d’Isabelle Oheix…
Et enfin en 2015, « Hauts les masques » de Claude Husson…
Pour la saison prochaine, les personnages seront encore plus nombreux, puisque ce sont 8 femmes et 4 hommes qui seront comme chaque année dirigés par Aurélien Grieco.
Les représentations débuteront dans des communes avoisinantes dès le mois de mars.
Présidente : Evelyne Corbignot
Vice Président : Claude Leroy
Trésorière : Thérèse Chavant
Secrétaire : Marijo Rollet
Mise en scène : Aurélien Grieco